La vie de parents est sans aucun doute riche en émotions. En une fraction de seconde, ce qui pouvait sembler amusant aux yeux des enfants, se transforme en un gros bobo. Pendant ce temps les parents, eux, s’inquiètent constamment et voit le danger un peu partout… Et avec raison! On en entend des histoires d’horreur un peu partout et on ne voudrait surtout pas que nos petits cascadeurs se blessent.

Pourtant, malgré toute les précautions imaginables que nous avons prises, le risque zéro n’existe pas. Il est possible qu’un accident, petit ou gros, survienne. Ce qui soulève une autre question : que feriez-vous si votre enfant se blessait sérieusement lors d’une activité ? Dans la plupart des cas, il en résultera un congé forcé pour l’un des deux parents, qui s’absentera du travail pour prendre soin de l’enfant.

Bien qu’on ait tendance à l’oublier, certaines solutions d’assurance peuvent s’avérer utiles dans de telles circonstances, à commencer par l’assurance vie. Il n’est pas rare que les parents soient rebutés par la perspective de contracter une assurance vie pour leur enfant. Il faut cependant savoir que ce type d’assurance comporte aussi, généralement, des avenants couvrant certaines blessures graves. Alors, dans une telle situation, l’indemnité pourrait atténuer le inconvénient pour le parent qui doit s’absenter du travail, ou encore le coût de soins spécialisés ou de transport adapté. Et si le pire devait arriver, l’indemnité pourrait aussi contribuer à stabiliser la situation de la famille dans cette période de crise. Enfin, une assurance vie prise tôt dans la vie d’une personne peut protéger son assurabilité future.

En revanche, si votre enfant devait être victime d’une maladie grave, vous pourriez trouver avantageux de bénéficier de la protection d’une assurance maladie grave. Son principe est simple : sur diagnostic d’une des maladies couvertes par la police, l’assureur verse aux parents le montant forfaitaire prévu au contrat. Les parents peuvent l’utiliser pour faire face aux coûts imprévus liés à la maladie de l’enfant.

Finalement, les besoins en matière d’assurance et les points de vue face à ce type de protection ne sont pas les mêmes pour toutes les familles. Néanmoins, ce pourrait être une bonne idée de réfléchir à la question cet été… entre une balade en vélo et un saut dans la piscine !

undefined